Le Carnet
Tous les Sujets
Conseils peau après excès de fêtes.

Conseils pour prendre soin de sa peau après les excès des fêtes.

Cigarette, boissons alcoolisés, transpiration, manque de sommeil... les soirées peuvent mettre le corps et plus particulièrement la peau à rude épreuve ! Suivez nos conseils pour une jolie peau, même aux lendemains des fêtes.

Sommaire
Publié le 11 mars 2024, par Maylis, Ingénieure chimiste — 5 min de lecture

Après les fêtes, détoxifiez l’organisme et la peau.

La première étape d’une routine de soin après les fêtes consiste à éliminer les toxines accumulées dans l’organisme, notamment celles liées à une consommation excessive d'alcool. En effet, le fonctionnement de certains organes et particulièrement du foie est directement lié à l'état de notre peau.

Pour une première detox d'ordre digestive, il est possible d’opter pour une boisson citronnée ou une infusion de thé vert. Concernant la peau, les étapes suivantes sont recommandées pour lui redonner son éclat.

  1. Démaquillez-vous ! Il est possible que la fatigue de la veille l'ait emporté sur cette étape primordiale avant le coucher. Si c'est le cas, débutez votre rituel soins avec l'huile démaquillante à 7 ingrédients, dont la texture va apporter du réconfort à la peau. Elle permet de débarrasser la peau du maquillage et des impuretés, le tout sans l'irriter. Ce soin va aussi assouplir et nourrir la peau grâce à l'huile d'amande douce qu'il renferme, essentiellement riche en oméga-9. Si vous préférez une texture à transformation baume - huile - lait, privilégiez le baume démaquillant à l'huile de camélia. Celui-ci démaquille visage et yeux et nettoie en douceur. La peau est souple, douce et confortable. 

  2. Nettoyez votre peau.Seconde étape du double nettoyage, privilégiez un nettoyant doux et surgras comme notre soin lavant hydratant au palmarosa. Saponifié à froid, ce processus permet aux huiles végétales de conserver leurs propriétés relipidantes et apaisantes.

  3. Faites un masque purifiant. L’action d’un masque dépend des actifs utilisés, sachant qu’il peut assainir la peau en profondeur, l’aider à se régénérer, etc. Dans tous les cas, l’utilisation d’un masque vise à avoir un teint uniforme et lumineux. Dans sa gamme de soin, Typology a développé un masque purifiant au charbon. Il assainit la peau sans l'assécher, régule la production de sébum et lutte contre les imperfections. Il contient de l'ortie sébo-régulatrice, du charbon de pin matifiant et de l'argile verte purifiante.

  4. Hydrater votre peau.L’alcool est un diurétique, c'est-à-dire une substance qui entraîne une augmentation de la sécrétion urinaire. De plus, il favorise l'exsudation. Sa consommation entraîne ainsi une déshydratation générale de l'organisme et par conséquent des tissus cutanés. Quand la peau est déshydratée, il est primordial de miser sur des formules riches en ingrédients humectants (glycérine, acide hyaluronique, aloe vera, etc...) qui vont retenir l'eau dans les couches de la peau. Ainsi, après le masque purifiant, rééquilibrez le pH cutané avec notre tonique hydratant concentré en acide hyaluronique et en aloe vera. Terminez votre routine détox en appliquant notre sérum repulpant à l'acide polyglutamique, puis la crème nourrissante acide hyaluronique + beurre de karité.

Vous pouvez également gommer votre peau quelques jours plus tard dans la semaine. Ce type de soin permet d’éliminer les cellules mortes et de favoriser le processus de renouvellement cellulaire. Autrement dit, il est votre allié contre le teint terne et brouillé. La fréquence d’un gommage est limitée à une à deux fois par semaine, à l’aide d’exfoliants mécaniques, chimiques ou enzymatiques. Si vous cherchez un gommage mécanique efficace et naturel, notre gommage éclat est l'option de choix ! Enrichi en huile de rose musquée, il affine le grain de peau. Il renferme aussi du macérât de carotte pour l'éclat du teint.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.