Exclusivité : Typology au Printemps Haussmann

Exclusivité : Typology au Printemps Haussmann

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Différents types de poudre visage.

Compacte ou libre... les différents types de poudres pour le visage.

La poudre visage assure une mine éclatante. Il convient de la choisir en fonction du type de la peau et de la carnation. Il existe principalement deux types de poudre pour le visage : la poudre libre et la poudre compacte. Quand utiliser le premier ou le second type ?

À quoi sert la poudre visage ?

La poudre pour le visage est un indispensable pour uniformiser le teint. Au cours de la journée, elle s’avère pratique pour faire de petites retouches. Quel que soit le format de poudre choisi, ce soin permet d'obtenir une peau lisse et mate, cacher les imperfections, fixer le maquillage, préparer l’application du blush et du bronzer, dissimuler les pores dilatés, réduire la brillance de la peau, protéger la peau des agressions extérieures.

Quelle poudre pour quel type de peau ?

Il est essentiel de choisir la poudre visage selon son type de peau.

  • La poudre libre convient davantage aux peaux grasses en raison de sa texture sèche. Elle absorbe l’excès de sébum. Cette poudre très fine a généralement pour ingrédient de base des poudres absorbantes telles que le talc, le mica ou la silice. Elle convient pour fixer le maquillage et donner un teint unifié sans excès de sébum.

  • La poudre compacte est adaptée aux peaux sèches puisqu’elle ne renferme généralement pas de poudres absorbantes comme le talc et marque moins les zones de sècheresse sur le visage. La poudre compacte, c'est l'équivalent du fond de teint mais en poudre "solide". Elle permet de cacher les pores dilatés, d'estomper les imperfections, les rougeurs et les cernes pour un rendu lisse et unifié. Néanmoins, on peut lui reprocher de marquer davantage les ridules que la poudre libre en raison de sa texture plus riche et "lourde". Contrairement à la poudre libre, la poudre pressée est généralement toujours teintée.

A savoir, les poudres matifiantes sont le plus souvent des poudres libres. En effet, idéales pour les peaux à tendance mixte à grasse, elles contiennent généralement des substances qui absorbent l'excès de sébum. À noter qu’il existe deux types de poudres matifiantes : teintées et transparentes. D’aspect blanc, la première version convient à tout type de peau. Elle laisse un rendu incolore. Comme leur nom l’indique, les poudres teintées sont couvrantes et se choisissent en fonction de la carnation. Néanmoins, ce type de poudre assure une bonne couvrance pour dissimuler les imperfections.

Découvrez notre poudre libre matifiante.

Composée à 97% d'ingrédients d'origine naturelle, notre poudre matifiante translucide cible les peaux brillantes et grasses. Véritable produit hybride entre soin et maquillage, elle renferme les actifs suivants.

  • Zinc PCA (1%) : cet élément réduit significativement la sécrétion de sébum. Couplé à l'acide L-Pyrrolidone Carboxylique, le zinc favorise la différenciation cellulaire et renforce la fonction barrière de la peau pour la protéger des futures poussées.

  • Acide hyaluronique (0,1 %) : ce composé hygroscopique peut contenir jusqu'à mille fois son poids en eau, ce qui en fait un puissant ingrédient de soin de la peau pour une hydratation instantanée.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: