3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

3 soins pour un hâle lumineux, sur-mesure, sans UV

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Comment utiliser le sérum teinté ?

Comment utiliser le sérum teinté ?

Formule hybride entre le soin et le maquillage, un sérum teinté apporte une couvrance légère ainsi que des bienfaits à la peau (hydratation, nutrition, protection anti-oxydante...). Retrouvez dans cet article son mode d'utilisation pour profiter au mieux de ses vertus.

Le sérum teinté Typology.

Formulé sans nanoparticules, sans silicones et sans parfum, notre sérum teinté est non-occlusif et n'obstrue pas les pores. Il apporte une couvrance légère et unifie le teint. Chaque sérum teinté peut correspondre à un large spectre de carnations. Les six teintes de nos sérums ont été développées selon l'échelle des phototypes de FITZPATRICK.

En plus de flouter les légères irrégularités de la peau et de lui redonner éclat et luminosité, il contient trois actifs qui vont apporter des bienfaits complémentaires :

  • L'aloe vera pour hydrater :

    Le gel frais extrait des feuilles d’aloe vera offre une grande capacité de rétention d’eau ce qui permet de lutter contre la déshydratation tout au long de la journée.

  • Le squalane pour nourrir :

    Issu de l'olive, le squalane a une structure très proche du sébum. Il a donc une excellente affinité avec la peau. Non gras, il pénètre rapidement l'épiderme et adoucit son toucher. Cet apport de lipides permet de réparer le film hydrolipidique de la peau.

  • La vitamine C pour protéger :

    Cette molécule piège les radicaux libres générés par les expositions au soleil, la pollution, le tabagisme... La peau est ainsi mieux protégée de ces agressions extérieures. En empêchant la synthèse de mélanine, la vitamine C limite également la formation de taches brunes, pour une action unifiante.

Quelques conseils avant d'intégrer le sérum teinté à votre routine.

Tout d'abord, choisissez votre teinte à l'aide des échantillons. Nous vous conseillons d'appliquer le produit sur le dos de la main et d'attendre quelques secondes le temps que celui-ci sèche. Il peut parfois être pertinent de mélanger deux teintes pour obtenir sa carnation exacte.

Le sérum teinté ne présente aucune contre-indication et convient à tous les types de peaux. Toutefois, en raison de la présence d'actifs au sein de la formule, il est toujours recommandé d'effectuer un test de tolérance cutanée en amont. Déposez quelques gouttes du sérum teinté sur l'intérieur de votre poignet ou au creux du bras et attendez 24 heures. Si aucune réaction n'apparaît, vous pouvez appliquer le sérum teinté sur le visage.

Comment intégrer le sérum teinté dans ma routine beauté ?

Généralement, le sérum teinté s'applique le matin avant la poudre, le blush et la protection solaire. Préalablement, nettoyez votre visage avec un soin lavant adapté à la nature de votre peau. Puis, appliquez une lotion tonique pour rééquilibrer le pH cutané. Vous pouvez ensuite unifier votre teint à l'aide du sérum teinté. Riche en actifs, celui-ci peut remplacer votre sérum ou crème du matin habituels et ainsi vous faire gagner quelques minutes durant votre routine beauté. Par ailleurs, sa texture légère en fait également un produit pertinent pour raviver et unifier la peau à n'importe quel moment de la journée.

Remarque : Si vous souhaitez vraiment avoir un fini "maquillage" avec une peau lisse et très uniforme, vous pouvez appliquer votre crème solaire avant votre soin teinté. En revanche, les bénéfices pour la peau que peut apporter le soin teinté seront moindres. En effet, la protection solaire formant une barrière à la surface de l'épiderme, elle inhibe la pénétration des actifs en profondeur.

Quelques conseils pour appliquer votre sérum teinté.

Pour une bonne utilisation de ce sérum teinté, sortir la pipette du flacon, presser la tétine pour vider l'air, maintenir la pression sur la tétine, plonger la pipette dans le flacon et relâcher ensuite la pression sur la tétine.

A l'aide d'un pinceau ou de vos doigts, appliquez l'équivalent d'une pipette de sérum teinté, et étalez la matière sur l'ensemble du visage et du cou en partant du centre du visage vers l'extérieur pour éviter toute démarcation.

Le soir, n'oubliez de vous démaquiller à l'aide d'un baume démaquillant, d'une huile démaquillante ou d'une eau micellaire avec ou sans l'utilisation de cotons démaquillants réutilisables.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: