Édition limitée pour la Saint-Valentin

Édition limitée pour la Saint-Valentin

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Mode d'emploi d'un sérum cils & sourcils.

Comment utiliser un sérum cils et sourcils ?

Les sérums pour les cils et les sourcils permettent d’embellir la zone du regard, à condition de les utiliser correctement. À quoi servent ces soins ? Quels résultats espérer ? Comment et à quelle fréquence les appliquer ? Le point avec Typology.

Publié le 19 décembre 2022, par Maylis, Ingénieure chimiste — 4 min de lecture

Sérum cils et sourcils, à quoi ça sert ?

Ces soins ont fait leur apparition sur le marché cosmétique ces dernières années et leur succès ne faiblit pas. En nourrissant les cils et les sourcils grâce à leurs actifs, ces sérums contribuent à favoriser la pousse des poils, les épaissir, parfois les assombrir et améliorer leur densité ou encore à booster leur force, leur hydratation et leur régénération. Ils sont d'autant plus nécessaire que les cils et les sourcils sont souvent mis à mal et fragilisés par divers facteurs comme le stress, des carences, le maquillage et démaquillage quotidien...

Comment utiliser un sérum cils et sourcils ?

La règle d’or consiste à toujours utiliser ce type de soin sur des cils et sourcils démaquillés. Commencez donc par utiliser une formule démaquillante préférentiellement grasse pour bien enlever les éventuels résidus de mascara et de crayon à sourcils. Vous pouvez recourir à notre huile démaquillante minimaliste à 7 ingrédients.

Ensuite, si vous souhaitez utiliser ce sérum sur vos cils, nous vous recommandons de retirer vos lentilles de contact si vous en portez, et ce, même si le sérum est généralement testé ophtalmologiquement. Concernant l'application, si le sérum est équipé d’un pinceau fin, comme celui de l’eyeliner, tracez une ligne sur les paupières inférieures et supérieures, à la racine des cils. Si le sérum est plutôt fourni avec une brosse, l’application est similaire à celle d'un mascara. Veillez à répartir le soin sur toute la longueur des cils.

En ce qui concerne les sourcils, l'application peut se faire au doigt ou à l'aide d'une brosse. Répartissez toujours le soin dans le sens de la repousse des poils.

Quand utiliser un sérum pour les cils et les sourcils ?

Souvent non teinté, il s'applique préférentiellement le soir, après le démaquillage et le nettoyage du visage sur une peau propre et sèche. Si vous l'appliquez le matin, attendez quelques minutes avant de mettre votre mascara et votre crayon à sourcils, le temps que le soin pénètre bien les follicules pileux.

Découvrez notre Sérum Cils & Sourcils Peptides de pois 2% + Huile de ricin.

Composé à 96% d’ingrédients d’origine naturelle, ce sérum fortifiant ne contient pas de phénoxyéthanol ni aucun dérivé de prostaglandine. A base de peptides de pois et d'huile de ricin, il nourrit, renforce, et favorise la pousse des cils et sourcils. Ce sérum renferme également du biotinyl-GHK et panthénol, des actifs qui stimulent la synthèse de collagène et de laminine, jouant un rôle important dans l’ancrage du bulbe dans l’épiderme. Ils renforcent ainsi les cils et les sourcils, préviennent les chutes prématurées et contribuent à les redensifier.

Comment s'applique-t-il ? Sortez la brosse du flacon et appliquez le sérum cils directement sur vos cils et sourcils. N'oubliez pas vos cils inférieurs ! Ne rincez pas ce soin.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: