BRONZAGE : La routine pour le prolonger

BRONZAGE : La routine pour le prolonger

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Cils trop courts, raides ou fragiles ? Boostez-les.

Cils trop courts, raides ou fragiles ? Boostez-les.

Courts, raides ou cassants, les cils ont une nature qui satisfait rarement. Il existe cependant des solutions simples et naturelles pour améliorer leur allure et par extension… celle de votre regard.

Publié le 25 juillet 2022, par La rédaction — 2 min de lecture

Le rôle de ses cils.

Avant d'investir dans des cosmétiques destinés à améliorer la nature de vos cils, il est important de bien connaître leurs besoins et d'éviter au maximum l'usage de produits prometteurs, mais potentiellement néfastes à plus long terme. Avant toute application d'un soin au ras des cils, n'oubliez pas de tester une petite quantité au préalable sur l'intérieur de votre poignet afin de réagir à temps en cas d'irritation ou de réaction allergique.

Un risque nécessairement amoindri en privilégiant les soins contenant le moins d'ingrédients possible, avec une origine naturelle avoisinnante les 100%. Pour démarrer un traitement en douceur, commencez par appliquer quotidiennement sur vos cils de la vaseline, de l'huile de ricin, ou un sérum spécifiquement conçu pour booster la pousse. Il faudra néanmoins vous armer de patience, car les résultats ne seront pas visibles avant quelques semaines.

Courts, raides ou cassants, les cils ont une nature qui satisfait rarement. Il existe cependant des solutions simples et naturelles pour améliorer leur allure et par extension… celle de votre regard.

Mascara ou mascarade : comment bien choisir ?

Si l'application de mascara vous paraît indispensable afin d'épaissir et d'allonger vos cils, soyez attentifs à la forme de la brosse et privilégiez les plus incurvées afin d'ouvrir le regard au maximum. Tournez-vous autant que possible vers des produits bios et méfiez-vous des actifs gainants. Si vos cils sont raides et droits, choisissez un mascara équipé de brosses à petits cylindres, plus maniables et susceptibles d'atteindre des zones difficilement accessibles. Enfin, les cils peu fournis auront besoin d'une brosse touffue et d'une texture plus onctueuse afin de leur apporter simultanément longueur et volume.

Regard, mon beau regard, quelques conseils de base.

Si le secret de cils volumineux réside dans la gamme de produits choisis, quelques astuces d'application peuvent aussi venir démultiplier l'effet souhaité :

  • Appliquez votre mascara sur la partie supérieure de vos cils, en insistant sur les pointes extérieures afin d'agrandir votre regard.

  • Procéder lentement lors de l'application, en laissant poser la brosse quelques secondes sur les racines avant d'étirer vers le haut.

  • Effectuez de légers zigzags afin d'éviter de former des "paquets" sur vos cils et de permettre une répartition uniforme.

  • Evitez de "pomper" le mascara dans le tube, ce qui favorisera l'entrée d'air. Or, ce dernier risquerait d'assécher le produit prématurément.

  • Pour intensifier le regard, tracez un léger trait d'eye-liner sur la paupière, au ras des cils. Ils paraîtront instantanément plus fournis.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: