Noël : Offrez le coffret idéal à chacun de vos proches

Noël : Offrez le coffret idéal à chacun de vos proches

Noël
Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Best-sellers 2021 : pourquoi ces produits sont-ils vos favoris de l'année ?

Best-sellers 2021 : pourquoi ces produits sont-ils vos favoris de l'année ?

La crise sanitaire et ses conséquences comme le port du masque ont renforcé l'attrait des consommateurs pour les soins de la peau. Chez Typology, les meilleures ventes enregistrées en 2021 concernent majoritairement les sérums et les crèmes visant des problématiques cutanées ciblées. Découvez ou redécouvrez sans plus attendre nos best-sellers de l'année 2021.

Best-seller des savons : le soin lavant purifiant à l'ortie.

Fabriqué en France, le savon solide purifiant visage et corps est enrichi en huiles essentielles d'eucalyptus globulus pour ses vertus purifiantes et de menthe verte ayant des propriétés régénérantes. En effet, l'huile essentielle de menthe verte est riche en carvone, un cétone monoterpénique qui favorise la reconstruction des tissus cutanés. Il contient aussi de la poudre d'ortie piquante riche en sels minéraux et oligo-éléments qui rééquilibre les peaux grasses en régulant la production de sébum, tout comme l'huile essentielle d'eucalyptus globulus. Issu de la saponification à froid, ce soin lavant contient 8% de surgras. Pour rappel, le surgras correspond à la quantité d’huile végétale qu’il reste après la réaction de saponification, plus le pourcentage est élevé, plus le savon est doux et nourrissant.

Anaïs M. (26/09/2021) : "Odeur agréable et efficacité sont au rdv. Je l'utilise quotidiennement et les résultats sont bien présents et visibles (moins d'imperfections, peau propre et unifiée). En bonus : je le supporte alors que ma peau est très sensible et réactive. Je recommande pour les peaux à tendance grasse et acnéique."

Best-seller des hydrolats, celui à la menthe poivrée.

Notre hydrolat de menthe poivrée a été distillé à partir de feuilles de menthe poivrée issues de l'agriculture biologique, cultivées et récoltées en France. En application cutanée, il a une action purifiante et astringente. De par son pH légèrement acide, il resserre visiblement les pores. Il stimule aussi la circulation sanguine, il est ainsi efficace contre les rougeurs diffuses ou pour calmer le feu du rasoir et de l'épilation. En outre, son action rafraîchissante immédiate soulage les coups de soleil et atténue les sensations d'inconfort.

Justine L. (17/07/2019) : "J’utilise l’hydrolat de menthe poivrée comme tonique le matin au réveil et le soir après la douche. Après quelques semaines d’utilisation je trouve que mes pores sont plus resserrées et moins visibles. Le petit plus : l’odeur fraiche qui réveille le matin !"

Best-seller des toniques : le tonique exfoliant à l'acide glycolique.

Concentré en actifs pour exfolier la peau, resserrer les pores et réduire la présence de points noirs, ce tonique exfoliant s'applique sur une peau propre et sèche uniquement le soir. Son pH acide rééquilibre le pH cutané après chaque nettoyage. Elle permet également d'éliminer les résidus de calcaire présent dans l'eau lors du rinçage et éviter ainsi tout effet asséchant. L'acide glycolique est un composé chimique à l'action kératolytique sur les couches supérieures de la peau, qui permet de stimuler le renouvellement cellulaire. Il est aussi réputé pour ses vertus astringentes et désincrustantes, limitant ainsi l'apparition de points noirs. Potentiellement asséchant, il est ici associé à la glycérine végétale aux propriétés humectantes. En effet, ce composé capte l'humidité de l'air pour assurer une hydratation superficielle de l'épiderme.

Félicia T. (08/11/2021) : "J'ai enfin trouvé le produit parfait pour ma peau. Malheureusement à cause de plusieurs facteurs comme le masque et le stress cela fait 2 ans que j'ai des boutons qui apparaîssent notamment autour de la bouche et ce produit m'a permis de tous les éliminer."

Les meilleures ventes de sérums pour le visage.

Appliqué sur le visage et le cou, avant la crème hydratante sur une peau propre et sèche, le sérum est un soin beauté qui se distingue par sa formulation riche en actifs, et sa texture légère, fluide et pénétrante. Il apporte une action traitante à des problématiques de peau précises comme les taches brunes, le teint terne, le manque de fermeté, les rides, la déshydratation, les imperfections, etc... :

  • Le sérum éclat avec 11% de vitamine C :

    Il s’agit d’un soin booster d'éclat qui vous aide à combattre le teint terne. La vitamine C est un excellent antioxydant capable de neutraliser les radicaux libres à l'origine du photo-vieillissement de la peau. Ce sérum s'applique préférentiellement le matin pour protéger sa peau tout au long de la journée des radicaux libres générés par divers facteurs (soleil, pollution, cigarette, etc...).

    A noter : Ce sérum à la vitamine C jaunit naturellement avec le temps, mais cet effet n'altère pas l'efficacité du produit.

    Laura (13/03/2019) : "Je suis très satisfaite de ce sérum qui apporte de l'éclat très rapidement dès les premières utilisations. Sa texture légère et non-grasse pénètre rapidement, ce qui facilite l'application de mon soin hydratant. Ma peau, plutôt réactive, le tolère très bien. Je le recommande à toutes celles qui veulent un teint plus lumineux !"

  • Le sérum exfoliant :

    Ce produit est formulé avec un taux d'acide glycolique à 10% et ne nécessite pas d'étape de rinçage. L'acide glycolique a un poids moléculaire de 76,05 g/mol. Il s'agit du plus petit A.H.A. (acide alpha-hydroxylé). Il améliore la qualité et la texture de l'épiderme grâce à ses vertus kératolytiques, astringentes et désincrustantes. L'acide glycolique dispose également d’un pouvoir hydratant grâce à son effet stimulant sur le renouvellement cellulaire et la synthèse d'acide hyaluronique.

    Clémence (27/09/2019) : "Peau sensible et sèche de brune à la peau claire, j’avais pas mal de points noirs au niveau du nez, comme des tout petits boutons au niveau du front, et les pores assez visibles au niveau des joues Dès la deuxieme utilisation j’ai pu voir les effets positifs. Les pores de mon visage se sont sensiblement resserrés, ce qui donne un effet de glow naturel dont on me demande le secret Ensuite, les petits boutons sur mon front sont en train de disparaitre. Ma peau parait beaucoup plus lisse. Meme effet sur mon nez dont les points noirs disparaissent petit a petit. Ma peau pourtant sensible tolère bien le produit, il n’y a aucun problème en faisant attention à l’appliquer le soir et ne pas s’exposer en plein soleil les jours suivants."

  • Le sérum imperfections local :

    Concentré à 2% en acide salicylique (B.H.A.), ce sérum cible les imperfections (comédons, boutons, etc...) de manière locale. En effet, cet actif est un anti-bactérien puissant connu pour limiter le développement des micro-organismes, et empêche également l'obstruction des pores donc l'apparition des points noirs grâce à son action exfoliante. Il contient également du zinc (1%), oligo-élément séborégulateur et anti-microbien. Les premiers résultats sont observables au bout de trois jours.

    Maika B. (20/05/2019) : "Produit qui a fait une réelle différence. Mon acné a complètement disparu ! Ravie."

  • Le sérum repulpant à base d'acide hyaluronique et de vitamine B5 :

    L’acide hyaluronique est un sucre hydrophile naturellement présent dans l'organisme. Il a pour fonction de maintenir l’hydratation de la peau. Au niveau du derme, il contribue à former son tissu conjonctif et sert de support aux fibres de collagène et d’élastine. Il joue ainsi un rôle fondamental dans la densité et la tonicité de la peau. Ce sérum apporte cette molécule sous deux formes différentes : l'acide hyaluronique à haut poids moléculaire qui reste à la surface de l'épiderme et crée un film protecteur empêchant l'eau présente dans la peau de s'évaporer, et l'acide hyaluronique à bas poids moléculaire qui pénètre plus profondément dans l'épiderme pour renforcer et stimuler la production d'acide hyaluronique naturellement produit par le corps. L'action de ces deux molécules va permettre de maintenir la peau hydrater et éviter l'apparition des ridules. Il est recommandé de l'utiliser au moins pendant 4 semaines pour en voir les effets.

    Romain (27/04/2019) : "Ce sérum rend la peau parfaitement hydratée et rebondie. J’ai l’impression d’avoir une peau réparée. Et tout ça avec des effets visibles en quelques jours seulement ! Merci Typology !"

  • Le sérum unifiant :

    En favorisant la micro-circulation sanguine, la niacinamide en forte concentration (12%) dans ce sérum diminue les rougeurs dues aux imperfections pour offrir un teint plus unifié. Cette molécule aide également à prévenir l'apparition de nouvelles imperfections et à améliorer l'aspect général de l'épiderme en affinant le grain de peau.

    Margot T. (12/11/2019) : "J'ai la peau très sensible et je fais de la rosacée. Depuis que j'utilise ce sérum (4/5 mois), ma peau est métamorphosée ! Beaucoup moins rouge, beaucoup moins de marques visibles ! Je suis très heureuse."

  • Le sérum yeux :

    Ce sérum fortement concentré en caféine et niacinamide régule la micro-circulation sanguine et atténue l'apparence des cernes bleutées/violacées et brunes. Par contre, il sera sans effet sur les cernes creux causés par une diminution de la graisse du contour de l'oeil en raison du vieillissement cutanée. Il permet également de réduire l'aspect gonflé des poches aqueuses, résultats d'une rétention d'eau sous les yeux.

    Sandrine R. (06/05/2019) : "J'ai des cernes très foncées, marrons-violettes (c'est génétique dans ma famille). Ce sérum est génial. Depuis 15 jours que je l'utilise, mes cernes sont beaucoup moins foncées. A bientôt 40 ans, c'est le seul avec lequel j'ai vu une vraie amélioration, pourtant j'en ai essayé des soins. Bref, je suis ravie et à ce prix-là et avec l'engagement durable et raisonné de la marque... ça vaut le coup !"

  • Le sérum teinté :

    Produis hybride entre le soin et le maquillage, le sérum teinté apporte une couvrance légère. Il est enrichi en actifs comme la vitamine C pour l'éclat du teint, l'aloe vera pour hydrater la peau en profondeur et le squalane pour nourrir. Chaque sérum teinté peut correspondre à un large spectre de carnations. Les six teintes ont été développées selon l'échelle des phototypes de FITZPATRICK. En outre, sa formule exempt de silicone n'obstrue pas les pores et évite ainsi la formation d'imperfections.

    Anne P. (13/10/2020) : "J'aime beaucoup la texture. Fini naturel en symbiose avec ma peau. Ni fond de teint, ni BB crème. Beaucoup plus léger ! Aucune marque de brillance dans la journée. Ne s'infiltre pas dans les rides et ridules." 

  • Le sérum nuit purifiant à la pivoine :

    Concentré en 7 extraits botaniques, ce sérum de nuit à la texture huileuse purifie et participe à la régénération de la peau durant le sommeil. Composé à 100% d'ingrédients d'origine naturelle, il renferme notamment des cellules natives de pivoine connues pour limiter la surproduction de sébum et matifier la peau, de l'huile végétale de jojoba pour ses propriétés nourrissantes et séborégulatrices, ainsi que de l'huile essentielle d'arbre à thé qui possède des vertus anti-bactériennes et purifiantes. Ce sérum est particulièrement recommandé pour les peaux à tendance grasse et les peaux sujettes aux imperfections. De plus, il peut s'utiliser en remplacement de la crème de nuit.

    Julie (8/06/2020) : "Que des bons points pour ce produit : - la texture (toucher non gras après application) - l'odeur très agréable et douce - l'efficacité : après 2 semaines d'application, je n'ai presque plus de boutons."

Les meilleures ventes parmi nos crèmes visage.

  •  La crème hydratante visage à 9 ingrédients :

    Cette formule minimaliste hydrate et nourrit l'épiderme. Sa texture légère et non-grasse est adaptée aux peaux sèches, normales et mixtes, même sensibles. Elle est enrichie en acide hyaluronique issu de la fermentation du blé. Pour rappel, cette molécule est connue pour ses vertus hautement hydratantes ; elle peut retenir jusqu'à 1 000 fois son poids en eau.

    Aurélie V. (30/03/2019) : "J’ai une peau mixte et assez sensible qui n’adhère pas aux produits industriels. J’ai voulu testé la crème Typology accompagnée de son sérum éclat et j’en suis très satisfaite ! En même pas deux semaines, ma peau est devenue vraiment éclatante et dynamique."

  •  La crème visage nourrissante : 

    L’action de l’acide hyaluronique est combinée à celle du beurre de karité dans cette crème pour hydrater, redonner de la souplesse à la peau et réduire les sensations de tiraillement. Le beurre de karité est issu du pressage des noix. Il possède des propriétés apaisantes et nourrissantes en raison de sa teneur en triglycérides et en insaponifiables.

    Catherine H. (17/08/2020) : "C'est la première crème pour le visage vraiment efficace sur moi. J'ai la peau vraiment sensible, et elle ne me pique pas, elle n'est pas trop grasse et sèche très vite. Elle a fait partir rapidement mes zones de sècheresse, j'en suis ravie !"

  • La crème visage purifiante :

    Il s'agit du best-seller de l'année 2021. Enrichie en zinc PCA (4%) et en extrait de bambou, deux actifs purifiants et sébo-régulateurs, elle purifie la peau et combat les imperfections cutanées. Le zinc limite le développement des micro-organismes comme Propionobacterium acnes, bactérie anormalement en excès chez les peaux à tendance acnéique. Cette crème est ainsi adaptée aux peaux grasses sujettes aux imperfections.

    Lucie G. (3/08/2020) : "Peau nettement améliorée, plus lisse, moins de rougeurs et d'imperfections combinée avec le savon à l'ortie. Très satisfaite de ce produit, la peau est moins grasse, il régule bien le sébum."

  • La crème visage raffermissante :

    Ce produit renferme deux actifs tenseurs : le rétinol à 0,2% et l'huile de tsubaki. Elle s'applique préférentiellement le soir, le rétinol étant une substance photo-sensibilisante. Elle combat l'apparition des rides et rend la peau plus rebondie. Il faut généralement attendre entre 8 et 12 semaines pour commencer à voir les effets du rétinol sur sa peau.

    Patricia B. (28/07/2020) : "Je suis très satisfaite de la crème raffermissante. ma peau est plus tonique et mon teint est plus lumineux."

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: