Exclusivité : Typology au Printemps Haussmann

Exclusivité : Typology au Printemps Haussmann

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Sérum teinté : quelle quantité faut-il appliquer ?

Sérum teinté : quelle quantité faut-il appliquer ?

Hautement prisé pour sa double fonction (soin et maquillage), le sérum teinté est un produit facile à appliquer. Une quantité infime suffit pour apporter à votre peau l’hydratation et nutrition, tout en uniformisant le teint. Focus sur la quantité nécessaire à appliquer pour un rendu naturel et léger.

Définition d'un sérum teinté.

Le sérum teinté est un produit hybride, qui oscille entre le fond de teint et le sérum. Ce soin 2-en-1 aide à hydrater et protéger la peau grâce aux actifs présents dans sa formule et présente par ailleurs des pigments colorés qui fusionnent avec la peau lui permettant de remplir le rôle du fond de teint. Toutefois, ce type de cosmétique n'a pas vocation à corriger les défauts cutanés. Il représente donc une excellente alternative pour sublimer le teint, en apportant hydratation et nutrition à la peau. A la différence des autres produits teintés, le sérum de teint est plus léger que le fond de teint et plus concentré que la BB crème, assurant ainsi un rendu naturel, léger, lumineux et non brillant.

Chez Typology, notre sérum de teint a été décliné sous 6 teintes différentes, basées sur la classification des phototypes de FITZPATRICK qui regroupe 6 types de peaux selon la carnation et la réaction de la peau suite à une exposition au soleil. Ce soin hybride dispose d'une texture hydratante, légèrement couvrante et fondante ne permettant pas d'obstruer les pores ou d'avoir la sensation d'une couche épaisse et occlusive sur la peau. En effet, notre sérum teinté permet de corriger les irrégularités de la peau et d'atténuer l'aspect des petites imperfections (rougeurs, points noirs, rides, etc...) en toute légèreté, tout en laissant transparaître les taches de rousseur et autres caractéristiques naturelles de la peau, et ainsi unifier le grain de peau de manière naturelle. Enrichi en principes actifs naturels, notre sérum teinté est composé :

  • La vitamine C qui aide à garder un teint lumineux en neutralisant les radicaux libres, à mieux protéger la peau des agressions extérieures (pollution, tabagisme, exposition au soleil, etc...), à limiter l'apparition de taches brunes et à ralentir le photovieillissement cutané.

  • Le squalane qui nourrit la peau afin de restaurer et renforcer le film hydrolipidique pour que la peau reste hydratée et confortable.

  • L'aloe vera qui a des propriétés apaisantes et hydratantes. Il permet ainsi de lutter contre la déshydratation et d'adoucir l'épiderme grâce à sa grande capacité de rétention d'eau.

Quelle quantité de sérum teinté utiliser sur votre peau ?

Pour une bonne utilisation, le sérum teinté doit être appliqué sur une peau préalablement nettoyée et après vos soins quotidiens (sérum visage, crème visage, crème solaire). Un autre avantage d'un sérum teinté est sa facilité d'application. En effet, il ne requiert pas spécifiquement l'usage d'un pinceau ou d'une éponge à maquillage. Il peut s'appliquer de la même manière qu'une crème visage, c'est-à-dire à l'aide des doigts. En effet, répartissez-le par point sur l'ensemble du visage, puis étirez la matière en partant du centre du visage vers l'extérieur, sans oublier le cou. En terme de quantité, l'équivalent d'un petit pois (soit une pipette de sérum teinté) suffit normalement pour unifier le teint. Cette quantité est ajustable en fonction de la couvrance que vous recherchez. Toutefois, n'en appliquez pas trop car ce soin est hautement concentré en actifs cosmétiques.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: