Le Carnet
Tous les Sujets
Dangers sérum teinté

Quels sont les dangers du sérum teinté ?

Le sérum teinté ne présente pas à proprement parlé de dangers. Néanmoins, ce soin hybride contient des molécules actives qui sont susceptibles de déclencher une légère réaction cutanée. Par ailleurs, sa texture est contre-indiquée aux peaux trop grasses et/ou présentant des imperfections importantes.

Sérum teinté, kezako ?

Un sérum teinté est une formule hybride, entre soin et maquillage. Ce type de produit permet d'unifier le teint, apporter une couvrance naturelle mais aussi et surtout révéler l’éclat naturel de l’épiderme. Il offre également des bienfaits pour la peau car il contient des actifs généralement présents dans des sérums comme l'acide hyaluronique ou la vitamine C.

Sérum teinté : les contre-indications.

Ce type de formule ne présente pas de contre-indications. Il peut être utilisé par les femmes enceintes et allaitantes, et s’adapte généralement facilement à tous les types de peau. Toutefois, les peaux grasses peuvent parfois le trouver trop riche en raison des actifs qu’il contient. Par ailleurs, appliquer un sérum teinté à la place d'un fond de teint est pertinent lorsque vous avez de légères irrégularités et/ou marques cutanées à flouter. Néanmoins, ce type de formule n'est pas adapté aux peaux présentant des rougeurs aiguës et des gros boutons. En effet, son pouvoir couvrant n'est pas assez efficace pour atténuer l'aspect de ce type d'irrégularités.

Sérum teinté : les effets indésirables.

Comme évoqué précédemment, le sérum teinté convient à tous les types de peau. Il n'existe pas de restrictions quant à son utilisation. Cependant, contenant des molécules actives généralement présentes dans les soins de la peau, il est possible de développer une légère réaction si vous ne tolérez pas l'un de ces composés.

Pour cette raison, il est toujours recommandé d'effectuer un test de tolérance cutanée en amont. Déposez quelques gouttes du sérum teinté sur l'intérieur de votre poignet ou au creux du bras et attendez 24 heures. Si aucune réaction n'apparaît, vous pouvez appliquer le sérum teinté sur le visage.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.