Édition limitée pour la Saint-Valentin

Édition limitée pour la Saint-Valentin

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Les essentiels beauté d'une maman

Les essentiels beauté d'une maman

Même si les jeunes mamans ont souvent moins le temps de prendre soin d'elles, certains gestes sont rapides. Avoir bonne mine est bon pour le moral donc même si les enfants passent en priorité, il est essentiel de s'accorder quelques minutes à soi ! Retrouvez nos conseils dans cet article pour une routine rapide et efficace.

Publié le 19 décembre 2022, par Maylis, Ingénieure chimiste — 8 min de lecture

La crème hydratante, le soin tout-en-un à appliquer matin et soir.

On oublie les crèmes de jours et les crèmes de nuit, les sérums à n'appliquer que le matin et ceux à n'appliquer que le soir. On se concentre sur une seule crème, que l'on utilise matin et soir sans se poser trop de questions. Attention, il faut la choisir hydratante mais aussi compatible à son type de peau.

Si vous avez la peau sensible, sèche, normale ou mixte, notre crème hydratante à 9 ingrédients est adaptée. Si vous avez la peau grasse, orientez-vous plutôt vers la crème purifiante Zinc PCA 4% + extrait de bambou. Enrichie en actifs séborégulateurs et antibactériens, elle purifie la peau et combat les imperfections cutanées.

Appliquer un sérum teinté tous les matins pour un effet bonne mine toute la journée.

Le sérum teinté oscille entre fond de teint, BB-crème et sérum classique. L’avantage avec les sérums de teint, c’est qu’ils offrent une action en deux temps. Enrichis en actifs hydratants et nourrissants semblables à ceux d’un sérum, ils délivrent d’abord leurs vertus curatives pour alimenter la barrière hydrolipidique puis viennent, en deuxième temps, parfaire le teint. Les fonds de teint traditionnels, de leur côté, ne sont pas tous dotés des mêmes propriétés : ils servent simplement à unifier le teint ou à couvrir les imperfections, ce qui n’est pas idéal quand on veut obtenir de l’éclat.

Ainsi, pour les jeunes mamans, les sérums teintés sont idéals car ils permettent de gagner du temps dans sa routine beauté du matin. Ils remplacent l'application d'un sérum suivi d'un fond de teint.

Formulés sans nanoparticules et sans silicones, les sérums teintés Typology sont non occlusifs et n'obstruent pas les pores. Ils sont composés à 99% d'ingrédients d'origine naturelle. Enrichis en vitamine C pour l'éclat du teint et en aloe vera pour hydrater la peau, ils vous apportent une couvrance légère et unifient le teint. Par ailleurs, ces produits 2-en-1 excluent le parfum, les nanoparticules et les silicones qui entrent bien souvent dans la formulation des fonds de teint traditionnels et qui peuvent favoriser l’apparition d’imperfections. Chaque sérum teinté peut correspondre à un large spectre de carnations. Les six teintes de nos sérums ont été développées selon l'échelle des phototypes de FITZPATRICK.

Remarque : Les sérums teintés s'utilisent principalement pour le camouflage des taches et des imperfections légères sur la peau de votre visage et de votre cou. Ils ne peuvent couvrir les imperfections importantes comme les rougeurs aiguës et les gros boutons.

Le soin contour des yeux, un essentiel pour défatiguer son regard.

Ce n'est un secret pour personne, lorsqu'on devient maman, les heures de sommeil diminuent. La fatigue qui en découle s'accompagne de manifestations physiques, comme des poches et des cernes sous les yeux. Si tel est votre cas, la caféine est votre meilleur allié. En effet, cet actif cumule plusieurs bienfaits :

  • Il active la microcirculation sanguine.

    Véritable agent drainant, la caféine améliore la microcirculation du sang, qui permet à la peau de se tonifier mais aussi à l’oxygène et aux éléments nutritifs de pouvoir imprégner les cellules. Résultat : les cernes semblent moins violacées et les vaisseaux sont également moins visibles.

  • Il décongestionne les tissus.

    En drainant le liquide lymphatique souvent bloqué sous la paupière inférieure, la caféine décongestionne visiblement les yeux gonflés. Une fois éliminée de cette zone sensible, celle-ci commence doucement à dégonfler afin de retrouver un aspect lisse et tendu. 

  • Il lutte contre le vieillissement cutané.

    Chargée en antioxydants très puissants, la caféine lutte contre les premiers signes de l’âge, rides et ridules qui apparaissent au niveau du contour des yeux. Cet actif combat activement les radicaux libres qui s’attaquent à l’épiderme et stimule le renouvellement cellulaire. 

Pour venir à bout des cernes ou des poches, vous pouvez opter pour notre sérum yeux ou notre crème cernes poches, tous deux contenant de la caféine. Toutefois, ces soins n'ont aucun effet sur les cernes creux et les poches adipeuses.

Par ailleurs, le matin, vous pouvez appliquer notre anti-cernes teinté. Cette formule hybride à mi-chemin entre le maquillage estompe les cernes et les poches en un geste. En effet, il est enrichi en caféine, en niacinamide et en hydrolat de bleuet pour une action durable sur l'aspect des cernes et des poches.

Se chouchouter sous la douche.

Parfois, pour les mamans, la douche est l'un des seuls moments de répit de la journée. Autant en profiter !

Pour un moment de douceur et de détente, privilégiez une huile de douche. Par rapport à un gel douche, l'huile de douche est formulée avec un plus haut pourcentage d'huiles végétales aux propriétés diverses, et d'agents hydratants et relipidants, sans oublier sa base lavante (tensioactifs). Or, avec une telle composition, ce produit ne se contente pas de laver la peau du corps mais dispose également d'autres avantages (nutrition, apaisement, protection).

Notre huile de douche relipidante Vitamine E+F 2.5% + Extrait d’amande amère est un soin antioxydant qui redonne de la souplesse à l'épiderme et réduit les sensations de tiraillement tout en parfumant délicatement la peau d'une légère odeur amandée. 

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: