Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Découvrez notre sélection de soins pour cibler les signes de l’âge.

Sélection
Soins visage
Vieillissement cutané
Soins corps et cheveux
Préoccupations
Diagnostic de peau
Le Carnet
Tous les Sujets
Routine des working girls.

La routine des working girls.

C'est un vrai challenge pour les femmes de concilier job et féminité. Le matin vous n'avez forcément pas le temps de faire votre routine de soins complète et vous maquiller. Et c'est là que les soins hybrides entrent en jeu. Ils allient parfaitement les pigments du maquillage aux actifs des produits de soins. Voici une routine beauté simplifiée qui vous convienne.

Qu’est-ce-qu’un “soin hybride” ?

La tendance hybride est née en Allemagne, mais elle fut popularisée en Corée avec le succès planétaire des « BB Cream », « CC Cream » et « Cushion ». Depuis, l’essor des soins de peau multi-fonctionnels n’a eu de cesse de croître. En combinant soin et maquillage, les formules hybrides offrent un gain de temps non-négligeable en allégeant la routine beauté du matin. Désormais, il est en effet possible de se maquiller tout en traitant certaines problématiques : rides, excès de sébum, cernes, sécheresse cutanée....

Il existe ainsi des mascaras qui stimulent la repousse des cils, des contours des yeux qui atténuent l'apparence des cernes, des rouges à lèvres qui apportent nutrition et hydratation, des fonds de teint qui illuminent le teint, des ombres à paupières qui raffermissent la peau... En outre, les femmes recherchent aujourd'hui des formules courtes et claires plutôt que l'accumulation de soins, dont les produits de soin avec un bénéfice maquillage. Enfin, leurs formules à la texture légère respectent l'épiderme, contrairement par exemple aux fonds de teint chargés en silicones et huiles minérales.

La routine des working girls.

  1. Après avoir nettoyé son visage, de préférence avec une lotion tonique ou un hydrolat pour enlever l'excès de sébum et la sueur produits pendant la nuit, hydratez votre peau avec une crème visage hydratante adaptée aux besoins de votre peau.

  2. Pour un teint frais et naturel, optez ensuite pour le sérum teinté couvrant légèrement. Il sublime littéralement le teint grâce aux pigments qui unifie la carnation et les petits défauts, tout en inondant la peau d'aloe vera, de vitamine et de squalane.

  3. Enchaînez ensuite avec l'anti-cernes teinté. Choisissez-le une teinte plus claire que votre carnation naturelle. Sa formulation va fusionner avec la peau pour corriger instantanément les cernes et des poches. Il est aussi enrichi en niacinamide, hydrolat de bleuet et caféine, des actifs pour corriger l'aspect des cernes et des poches. Pour son application, mettez l'équivalent d'un grain de riz sous les yeux et tapotez légèrement pour fondre la matière.

  4. Ajoutez un produit correcteur pour corriger les taches et imperfections.

  5. Rajoutez une petite touche de blush avec le baume teinté pour des joues rebondies et donner un effet bonne mine.

  6. Terminez par fixer le tout avec un peu de poudre libre matifiante.

  7. Pour intensifier votre regard - Ombre-crème à paupière liftant

  8. Mascara léger booster de cils pour rehausser les cils et intensifier le regard.

  9. Pour des lèvres hydratées et sublimées - Or, les rouges à lèvres ont tendance à assécher les lèvres.

Petit bonus : Au cours de la journée, vaporisez-vous le visage avec une brume botanique. Ce soin s'avèrera utile pour se rafraîchir en un geste et se donner un coup de boost.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: