BRONZAGE : La routine pour le prolonger

BRONZAGE : La routine pour le prolonger

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact
Cils longs ou recourbés : les différences.

Cils longs ou recourbés : les différences.

Les cils ont un rôle essentiel : celui de protéger les yeux contre les rayons du soleil, la poussière et tout autre polluant. C’est pourquoi il est nécessaire d’en prendre soin, et d’utiliser des produits spécifiques conçus tout spécialement pour eux. Naturels, maquillés, recourbés… Voilà comment s’en occuper.

Publié le 25 juillet 2022, par La rédaction — 3 min de lecture

Quelques faits à connaître.

En moyenne, un cil mesure entre 6 et 10 mm, et est considéré comme “long” lorsque sa longueur dépasse les 12 mm. Aussi, si vous désirez recourber vos cils pour intensifier votre regard, nous vous recommandons de commencer par stimuler la pousse de vos cils.

Les techniques pour avoir de longs cils.

Pour favoriser la croissance des cils, il existe des soins aux propriétés nourrissantes et hydratantes :

  • L’huile de ricin pure stimule la pousse des cils et limite leur chute. Elle augmente également  le volume et la densité grâce à ses vertus tonifiantes.

  • Les soins composés de vitamines et de peptides permettent de renforcer les bulbes, donnant ainsi plus de résistance aux cils. Les vitamines B protègent les cils contre les produits chimiques et les pollutions qui peuvent les rendre cassants, et les peptides renferment les acides aminés qui produisent la kératine responsable de la bonne santé des cils. 

  • Enfin, le démaquillage quotidien aide également à avoir des cils résistants. Cette étape élimine le maquillage et les impuretés qui s’accrochent aux cils durant la journée. Notez également que les cils doivent être traités avec douceur durant le démaquillage, afin d’éviter de les fragiliser et de les arracher.

Comment recourber ses cils ?

Pour travailler les cils et les rendre plus volumineux, il y a bien sûr le mascara . Il est appliqué le long des cils, depuis la racine jusqu’aux pointes, parfois dans un mouvement en zigzag. La brosse, et la cire contenue dans le mascara, permettent de recourber les cils et de fixer leur courbe. Le plupart des mascaras contiennent de l’acide hyaluronique, qui aide à la réhydratation des cils.

Le recourbe-cils, manuel ou chauffant, est également une alternative très utilisée pour sculpter les cils. Pincés quelques secondes entre les deux mâchoires de l’appareil, les cils se recourbent et augmentent en densité.

Enfin, le rehaussement des cils. Cette technique consiste à recourber les cils grâce à un patch en silicone légèrement bombé, qui redéfinit la courbe. À la différence du mascara, retiré en fin de journée, le rehaussement de cils permet de garder la courbure durant quatre à cinq semaines.

Diagnostic

Découvrez votre
typologie de peau.

Aller plus loin: