Édition limitée pour la Saint-Valentin

Édition limitée pour la Saint-Valentin

Sélection
Soins visage
Soins corps & cheveux
Par préoccupation
Diagnostic de peau
Aide et Contact

Fiche d'identité : Rides du contour des yeux

Définition : Fins sillons obliques s'étendant du coin externe des yeux vers les tempes (pattes d'oie ou rides du sourire). Il s’agit de rides d’expression qui peuvent apparaître dès l’âge de 25 - 30 ans, causées par les contractions et relâchements successifs et répétés du muscle orbiculaire des paupières. Elles se creusent progressivement et sont amplifiées avec le vieillissement des tissus qui s'explique par la déshydratation et la perte d'élasticité de la peau.
Causes internes et externes : Fragilité de la zone périoculaire (peau fine dotée de peu de glandes sébacées), multiples mouvements répétés de la peau de cette zone du visage (clignements, plissements, sourire...), vieillissement cutané, exposition prolongée au soleil et à la lumière bleue, tabagisme, consommation d'alcool, pollution.
Comment les atténuer ou les faire disparaître : Utiliser un soin contour des yeux régénérant, comblant et raffermissant (acide hyaluronique, coenzyme Q10, peptides, probiotiques...) ; médecine esthétique (injection d'acide hyaluronique, fils tenseurs, injection de toxine botulique, traitement peeling chimique profond, radiofréquence fractionnée, laser CO2 fractionné).
Les gestes à adopter pour les prévenir : Nettoyer tous les jours autour des yeux, sans oublier le démaquillage du soir ; apporter quotidiennement de l'hydratation au contour des yeux avec un soin contenant de l'acide hyaluronique par exemple ; protéger le contour des yeux de l'impact de la pollution et des radicaux libres qui le fragilisent en optant pour un soin contenant des antioxydants tels que la vitamine C, l’acide férulique... ; faire de l'auto-massage ; intégrer un sérum ou une crème contour des yeux dans sa routine beauté à partir de 25 ans qui relance la production de collagène et d’élastine (coenzyme Q10, rétinol, huile de figue de Barbarie, peptides...) ; appliquer tous les jours une crème solaire spécialement conçues pour protéger cette zone fragile du visage et ainsi contrer le photo-vieillissement ; dormir suffisamment (7 à 8 heures par nuit) ; boire 1,5 litres d'eau tous les jours ; protéger ses yeux avec des lunettes de soleil ; avoir des lunettes avec une bonne correction de vue pour éviter de plisser le regard.

Details