Pour bien commencer

Voici nos conseils pour bien vous préparer à réaliser une recette à la maison.

L’hygiène des mains :

Avant chaque recette, nous vous recommandons de vous laver les mains méticuleusement et d’enlever vos bijoux, si cela est possible. Il faut avoir le moins de contact direct possible entre vos mains et les actifs que vous utiliserez. Utilisez les ustensiles mis à votre disposition, les cuillères doseuses, l'entonnoir...

Le nettoyage des ustensiles :

Avant d’utiliser les différents ustensiles qui serviront à réaliser les recettes, nous vous recommandons de les désinfecter. Il existe plusieurs méthodes de désinfection.

Vous pouvez tout d’abord tremper vos ustensiles en inox et en bois dans de l’eau bouillante pendant 15 minutes. En les sortant de l’eau, vous pourrez les essuyer avec un linge propre.
Vous pouvez également utiliser de l’alcool à 90° pour désinfecter les contenants. L'alcool à 90° se trouve dans toutes les pharmacies.

Enfin, si vous êtes équipé, vous pouvez stériliser à chaud ou à froid vos ustensiles à l’aide d’un stérilisateur pour bébé ou de pastilles de stérilisation.

La protection du plan de travail :

Avant de vous installer sur votre table pour confectionner les recettes, nous vous recommandons de nettoyer soigneusement votre plan de travail à l’aide d’une éponge propre et d’alcool à 90°.