Peau mixte: choisir ses soins

La peau mixte se caractérise par une zone T (front, nez, menton) sensible aux boutons, brillante, et des joues sèches.
En plus d’avoir un type de peau, qui est permanent, chaque personne subit des changements d’état de la peau. Selon les saisons, les périodes de la vie ou l’activité hormonale, votre peau peut être déshydratée, sensible ou encore marquée par les signes de l’âge. Pour remédier à ces états de peau, il faut ajouter à votre routine adaptée à votre type de peau, des soins spécifiques. 
(Pour connaître votre type de peau, consultez notre article : Connaître son type de peau.)

Routine de soins pour les peaux mixtes :

Nous vous recommandons d’utiliser un nettoyant doux et non gras si vous avez la peau mixte. Le nettoyant peut être sous forme de gel ou d’eau micellaire.

Comme pour les peaux grasses, vous pouvez utiliser un fluide hydratant non gras pour protéger votre peau durant la journée. Si votre peau tiraille sur certaines zones, vous pouvez appliquer localement une crème réparatrice, plus riche que le fluide quotidien.

Nous vous conseillons de faire un gommage doux, une à deux fois par semaine. Vous pouvez associer ce gommage à un masque aux vertus purifiantes à appliquer sur les zones grasses du visage.

Pour traiter une peau mixte, il faut éviter les textures trop riches, qui pourraient favoriser la surproduction de sébum.