Peau sèche: choisir ses soins

La peau sèche se caractérise par une déshydratation et une dénutrition de la peau, elle tiraille pendant la journée, et peut desquamer.
En plus d’avoir un type de peau, qui est permanent, chaque personne subit des changements d’état de la peau. Selon les saisons, les périodes de la vie ou l’activité hormonale, votre peau peut être déshydratée, sensible ou encore marquée par les signes de l’âge. Pour remédier à ces états de peau, il faut ajouter à votre routine adaptée à votre type de peau, des soins spécifiques. 
(Pour connaître votre type de peau, consultez notre article : Connaître son type de peau.)

 

Routine de soins pour les peaux sèches :

Les nettoyants à base de lait ou d’huile sont efficaces sur les peaux sèches car ils nourrissent l’épiderme tout en le nettoyant.

Nous vous conseillons d’appliquer quotidiennement une crème hydratante et nourrissante avec une texture riche. Elle aidera à la reconstitution de votre film hydrolipidique et à la protection de votre peau.

Vous pouvez réaliser, une à deux fois par semaine, un masque nourrissant en complément de vos soins quotidiens. Vous pouvez également utiliser ponctuellement un gommage doux pour renouveler les cellules cutanées.