Nouveau: Nos crèmes hydratantes actives LAB

Comprendre l'art du Layering

 « Layering » signifie « superposition » en français.

Technique originaire du Moyen Orient, l’art du layering consiste à associer habilement 2 ou 3 parfums simultanément afin de créer une fragrance unique, à la dimension beaucoup plus personnelle.
Autre avantage, les superpositions laissent la liberté de changer de parfum selon ses envies et ses activités, en toute simplicité.

Toute appréciation d’odeur est subjective, il n’y a donc pas de superposition à bannir tant que vous appréciez le résultat. Essayer et échouer est la meilleure façon d’apprendre et de se perfectionner dans l’art du layering.

Cependant quelques règles basiques permettent de ne pas commettre d’impair : 

1. UNE RECHERCHE D’HARMONIE :
Essayez de superposer des parfums de différentes catégories de notes afin de réaliser une fragrance équilibrée et harmonieuse. Ainsi il est préférable par exemple d’associer un parfum très capiteux, riche en notes de fond comme les bois, avec un parfum plus léger, floral ou fruité, concentré en notes de cœur ou de tête.

2. LA BONNE NOTE :
Ne superposez pas des parfums à la pyramide olfactive déjà trop complexe. Certains parfums peuvent être composés de plusieurs dizaines de notes, les mélanger entre eux créera sans doute une masse informe sans note dominante.

3. DANS LE BON ORDRE :
Superposez les parfums du plus lourd et capiteux au plus léger et délicat. En effet faire l’inverse pourra écraser le parfum léger et les notes ne pourront pas s’exprimer.

4. UN PEU DE PATIENCE :
Attendre quelques secondes entre chaque pulvérisation laissera le temps aux premières fragrances de se fixer sur la peau avant de s’associer harmonieusement avec le second parfum.