Cernes creux (ou cernes structurels)

Décryptage

Caractéristiques des cernes creux : 

Dans le cas des cernes creux, il ne s’agit pas réellement d’une hyperpigmentation de la peau mais plutôt d’une ombre. Une structure osseuse particulière du visage souligne le creux situé sous les yeux et rend les contours de l’orbite plus visibles.

Dans ce cas, si la lumière provient du dessus, une ombre apparaîtra sous vos yeux. Au contraire, un éclairage frontal atténuera cet effet. 

Causes des cernes creux : 

Au fil des années, la fine couche de graisse sous-cutanée située au niveau de la paupière inférieure fond, le visage se squelettise, soulignant le creux naturel situé sous les yeux. Il peut aussi être héréditaire, associé à une structure osseuse particulière du visage.  

Profil : 

Ce type de cernes peut avoir une origine génétique ou s’installer progressivement avec le temps. 

Solutions aux cernes creux :

Difficile de combattre une ombre. En effet, le maquillage ne permettra pas de repulper vos cernes creux, le sérum à la caféine non plus.
Attachez une importance particulière à l’hydratation du contour de l’œil, ce qui évitera la formation de ridules et rajeunira le regard.
Une solution radicale existe cependant, elle consiste à combler le creux par une injection d’acide hyaluronique, mais peut donner lieu à des complications.

Retourner au dossier : Tout comprendre sur les cernes et les poches.